comment rédiger une page à propos attirante

Comment rédiger une page à propos attirante ? | Le guide complet

Ça y est, le moment tant redouté est là : celui d’écrire votre page à propos. Mais vous pataugez. Vous ne savez pas par quel bout commencer, ni quoi dire, ni comment le dire. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir farfouillé le Web en long, en large et en travers, pour lire toutes les pages « qui suis-je » que vous trouviez. Mais rien. 0 inspiration. Vous vous retrouvez là, stylo en main depuis plusieurs heures, devant une page complètement blanche. Et si je vous disais que sa rédaction est pourtant plus simple que vous ne le pensez ? En suivant une structure claire et en comprenant réellement son utilité, vous serez enfin capable de présenter clairement l’histoire de votre entreprise, tout en arrivant à séduire et à captiver vos prospects. Mais alors, comment rédiger une page à propos attirante ? Comment donner des étoiles plein les yeux à vos lecteurs ? Suivez le guide, je vous explique tout ce qu’il faut savoir sur cette page aussi mystérieuse que magique.

astuces pour écrire une bonne page qui suis je

Comprendre les pouvoirs magiques de la page « qui suis-je »

Il y a ceux qui n’imaginent pas son immense potentiel, d’autres qui ne comprennent pas son intérêt et certains qui n’arrivent tout simplement pas à trouver les mots pour raconter leur histoire.

Que vous vous situiez dans l’une ou l’autre de ces catégories, et que vous soyez un propriétaire d’un e-commerce, d’une boutique physique, d’une agence ou bien un indépendant : vous devez présenter une page à propos sur votre site web. Ce n’est pas facultatif, du moins si vous voulez développer votre chiffre d’affaires et avoir une stratégie marketing en béton 😉.

Une page sous-estimée pour développer sa stratégie en ligne

Bien souvent, la majorité des entrepreneurs.ses du Web mettent toute leur énergie dans la construction et la rédaction de leur page d’accueil. Les photos sont belles, le design est agréable, les textes sont enivrants… Bref, c’est sans conteste la seule page qui mérite d’avoir toute leur attention. La page « qui suis-je » arrive donc en queue de peloton dans la pyramide de leurs priorités. Elle se contente des miettes, laissée à l’abandon dans un coin du site, avec des textes écrits à la va-vite.

Mais est-ce réellement une bonne stratégie ?

Pas vraiment.

Parce qu’en délaissant votre page à propos, c’est de l’or que vous laissez dormir.

La page à propos est une mine d’or pour augmenter ses conversions

Car oui, peut-être que vous l’ignorez, mais la page à propos est la deuxième page la plus consultée d’un site internet.

Si elle est présente dans le Top 3 des pages les plus visitées, ce n’est pas par hasard : l’internaute recherche une information qu’il ne peut retrouver nulle part ailleurs sur le site.

Il veut connaître l’histoire qui se cache derrière la marque, ses valeurs, son fondateur, son truc en plus qui le différencie des autres sur le marché… Il a simplement envie de créer un lien avec vous, de sentir que vous êtes la bonne personne et qu’il peut vous faire confiance.

Et tout ça, c’est sur la page à propos qu’il le trouve (ou du moins, qu’il est censé le trouver).

Si elle est bien rédigée, elle lui inspirera confiance, débloquera ses éventuels freins à l’achat et lui donnera envie de passer à l’action. C’est pour cette raison que l’on dit que c’est la page qui a le plus fort pouvoir de conversion. C’est en quelque sorte la page d’avant-vente, là où le prospect va confirmer son intention d’acheter chez vous (ou pas).

C’est l’arme différenciante qui vous rend unique

Son potentiel ne s’arrête pas là : c’est l’une des seules pages où vous pouvez vous différencier de vos concurrents. Car même si vous vendez les mêmes produits ou services, vous n’aurez jamais la même histoire, les mêmes valeurs, les mêmes émotions ou les mêmes mots qu’eux pour toucher vos lecteurs. Alors, profitez de la page « qui sommes-nous » pour affirmer votre personnalité et votre identité propre, ce n’est que comme ça que vous arriverez à vous démarquer.

C’est la page qui vous rend plus visible dans Google

Vous rêvez d’améliorer votre référencement naturel ? Alors, rédigez votre page de présentation en suivant les règles du SEO et votre vœu deviendra réalité. Vous gagnerez ainsi de précieuses places dans les résultats de recherche. Qui dit meilleur positionnement, dit meilleure visibilité auprès de votre clientèle cible.

Imaginez : un prospect qui ne vous connaît pas tape une requête en lien avec votre activité sur Google. Dans les résultats proposés, il tombe nez à nez avec votre page à propos (parce que vous avez justement rédigé et optimisé le contenu sur ce mot-clé). Hop, il clique sur votre site web, lit le contenu, est séduit par votre histoire, continue à se balader sur les autres pages et finit par acheter l’un de vos produits. Superbe opportunité, n’est-ce pas ?

 

Maintenant que l’on a compris son intérêt, focalisons-nous sur sa rédaction.

 

les pouvoirs de la page qui suis je

Rédiger une page à propos attirante en suivant plusieurs étapes

Prendre son temps

« J’ai deux heures devant moi, ça devrait suffire pour écrire une bonne page à propos. ».

Carton rouge.

Pour qu’elle soit bien réalisée, il va falloir lui consacrer davantage d’attention et prendre le temps de bien la penser.

Alors, faites fi de votre impatience, et n’ouvrez pas tout de suite votre WordPress, Wix ou Shopify.

À la place, prenez plutôt une feuille (ou ouvrez un document Word), et écrivez toutes les idées qui vous viennent en tête.

L’idée ici est de réfléchir aux grandes lignes qui composeront votre future page à propos : notez son objectif, son message, la façon dont vous souhaitez communiquer, les mots forts que vous voulez employer, la clientèle que vous souhaitez toucher, les moments clés de votre histoire. 

Ne cherchez pas à faire de belles phrases, ni à corriger vos fautes, ce n’est pas l’objectif ici. Laissez-vous aller en annotant les mots qui vous viennent instinctivement en tête ou en gribouillant quelques schémas qui vous inspirent.

À la fin, toutes ces notes vous serviront de plan de route pour maintenir le cap (et ne pas vous éparpiller) lors de la rédaction.

Structurer son récit

Rien de pire qu’une page « qui suis-je » en bazar où les informations sont lâchées telles quelles.

Ce n’est pas à l’internaute de lire entre les lignes ou de comprendre où vous voulez en venir, mais c’est à vous de le prendre par la main et de le guider dans votre récit. Pour rédiger une page à propos en bonne et due forme, il va falloir faire preuve d’un peu de structure.

Une fois que vous avez réalisé votre brainstorming vu dans le paragraphe précédent, vous avez certainement plusieurs grandes idées qui s’y dégagent. Regroupez celles qui traitent du même sujet et déterminez des blocs dédiés à chacune d’elles.

Un bloc peut représenter un titre et un paragraphe ou un titre et plusieurs paragraphes. Il peut être accompagné d’une image pour donner un aspect visuel plus impactant.

Par exemple, vous pouvez déterminer une structure qui ressemblerait à ça :

  • Premier bloc : présentation de vous (l’humain qui se cache derrière l’entreprise) ;
  • Deuxième bloc : présentation de l’entreprise ;
  • Troisième bloc : vos valeurs, votre mission.
les etapes pour rediger une bonne page à propos

L’idée est de ne surtout pas mettre dans un seul paragraphe tout le contenu de votre page « qui sommes-nous ». En structurant clairement la page et en l’aérant, vous aidez l’internaute à scanner rapidement les informations, mais aussi à ne pas le découragez face à un seul et même bloc.

Et n’oubliez pas les titres, car ils permettent d’aérer le visuel et de faciliter la lecture pour le lecteur. Ils sont aussi (et surtout) très utiles pour le référencement naturel 😉.

Attirer l’attention du lecteur

L’attention d’un internaute sur le Web est assez comparable à celle d’un poisson rouge. Il veut aller vite et « matcher » directement sans avoir à réfléchir. Si ce n’est pas le cas, il va faire demi-tour sans le moindre scrupule.

Donc vous avez exactement 3 secondes pour lui donner envie de rester sur votre page à propos et de lire la suite. C’est pourquoi, je vous invite à trouver une phrase d’accroche originale, ou du moins, qui va savoir titiller sa curiosité. Quel est le message que vous aimeriez faire passer ? Quelle est la valeur qui vous définit le mieux ?

Ces quelques mots, visibles immédiatement sans avoir besoin de descendre l’écran avec la souris (ou de scroller), doivent être bien réfléchis. Si vous voulez qu’ils soient impactants et séduisants pour le lecteur, prenez le temps de bien les choisir. Au besoin, laissez-vous quelques jours pour y réfléchir.

Présenter l’humain qui se cache derrière l’entreprise

Souvenez-vous que vos prospects ne vous connaissent pas. Certains vous ont peut-être trouvé depuis une recherche sur Google quand d’autres vous ont découvert sur les réseaux sociaux. Ils ont compris ce que vous vendiez (plus ou moins), mais maintenant, ils veulent en connaître un peu plus sur vous. Je dis bien sur vous, et non sur votre entreprise (ça, on y viendra plus tard).

Imaginons que vous êtes inscrit.e sur un site de rencontre. Vous êtes séduisant.e, intelligent.e et sympathique. Malgré tout, vous n’avez pas complété votre profil, il est entièrement vide (flemme, manque d’inspiration, tout ça, tout ça). Pensez-vous que les autres célibataires vont avoir envie de venir vous conter fleurette ?  Est-ce qu’ils vont avoir envie de faire connaissance et confiance à un compte sans photo et sans description? Bien sûr que non.

Alors, montrez l’humain qui se cache derrière l’entreprise. Notez votre nom, votre âge et votre localisation au besoin, votre parcours succinct, vos aspirations, vos valeurs, etc. Bref, donnez un peu de vous.

Pour autant, ne sombrez pas dans l’excès d’informations personnelles.

Comme je le répète toujours : la page à propos n’est pas un CV, ni une autobiographie.

L’internaute n’a pas du tout envie de lire le résumé de votre vie. Il veut simplement en savoir un peu plus sur la personne qui se cache derrière la marque.

Et surtout, n’oubliez pas d’y ajouter une photo de vous (et de votre équipe) avec un sourire bien engageant ! Cela renforcera le lien avec vos lecteurs.

Présenter l’entreprise

Une page « qui sommes-nous » ne serait pas parfaite sans une présentation en bonne et due forme de votre entreprise.

Le problème, c’est que la majorité des web entrepreneurs confondent souvent vie personnelle et vie professionnelle. Ce qui fait que la rédaction de leur page à propos tourne uniquement autour d’eux, de leur vie, de leur parcours, de leurs passions…

Certes vous devez parler de vous (en tant que personne), mais vous ne devez pas oublier de parler de votre entreprise. N’oubliez pas que son histoire est forcément reliée à la vôtre, mais son histoire n’est pas la vôtre.

Depuis quand existe-t-elle ? Pourquoi a-t-elle été créée ? Qu’est-ce que vous proposez ? Quel est votre message ?

Si vous tâtonnez un peu sur cette partie, commencez par détailler vos services ou vos produits. Montrez leurs avantages, mettez en évidence le problème qu’ils résolvent, expliquez votre façon de travailler ou de produire, soulignez votre valeur ajoutée, apportez l’élément qui vous différencie de la concurrence.

stratégie referencement naturel
augmenter son chiffre d affaires

Garder les éléments forts qui servent l’histoire de l’entreprise

On a vu dans les points précédents que pour rédiger une page à propos pertinente, vous deviez impérativement présenter l’histoire de votre entreprise et la vôtre (en tant que personne). Mais devez-vous tout détailler pour autant ?

Il va sans dire que non.

Déjà, parce que sa rédaction (et sa lecture) serait quasi interminable.

Ensuite, parce qu’il y a forcément des éléments qui n’intéressent pas grand monde. Et surtout pas vos lecteurs.

Alors, que ce soit dans la présentation de votre parcours ou dans celle de votre entreprise, éliminez tous les détails qui ne servent pas l’histoire de votre marque.

Est-il utile de mentionner tout votre parcours scolaire, l’ensemble de vos diplômes ou de vos expériences professionnelles précédentes ? De tout détailler ? D’insister sur le confort des horaires pour justifier la création de votre entreprise ?

Si certains paramètres ne concernent pas de près ou de loin votre entreprise ou son histoire, ne les mettez pas.

Gardez en tête que votre entreprise n’est pas un site-plaisir ou un petit passe-temps : vous êtes le ou la CEO de votre propre boîte. Alors, faites ressentir à vos prospects que vous êtes un.e professionnel.le expert.e dans votre domaine et que vous les aider à résoudre un problème.

Parler à son lecteur

Si vous étiez Frida Kahlo ou Nelson Mandela, vous pourriez sans problème rédiger une page à propos qui ne parle que de vous sans pour autant lasser votre lecteur.

Malheureusement, vous n’êtes ni l’un, ni l’autre.

Il ne vous connaît pas, alors votre biographie… On ne peut pas vraiment dire que ça l’intéresse des masses.

Parce que oui, l’être humain est égocentrique. Il aime s’intéresser aux autres… mais pas trop non plus. Il prend plaisir à participer à une conversation uniquement s’il aperçoit qu’il peut y gagner quelque chose ou que cela pourrait servir son propre monde à lui.

S’il ne perçoit pas d’utilité ou s’il ne se sent pas concerné, il va vite décrocher et se volatiliser.

Concrètement, lui ce qu’il veut, c’est que :

  • vous lui parliez de lui, de ses doutes, de ses plaisirs ;
  • vous lui fassiez ressentir une émotion ;
  • vous l’intégriez dans votre histoire ;
  • vous lui expliquiez les bénéfices qu’il tirera de vos produits ou services ;
  • vous le fassiez rêver ;
  • vous lui donniez confiance.

Votre récit (ou du moins, une partie) doit être centré autour de lui. Il faut qu’il se sente aussi important qu’un invité à qui on aurait donné un accès VIP dans un bar banché : il doit ressentir qu’il est unique et que votre monde à vous tourne autour de son monde à lui.

garder l'internaute au coeur de ses contenus rédactionnels

Connaître son persona

Mais avant de pouvoir lui parler de lui, savez-vous déjà à qui vous vous adressez ?

Parce que pour rédiger une page à propos qui fonctionne, il va falloir vous placer du point de vue de votre prospect. Et c’est là qu’on en revient toujours au même : connaître son client idéal. On l’appelle aussi le persona, autrement dit, un personnage semi-fictif qui représente votre clientèle cible, celle que vous souhaitez toucher.

Qui est-il ? Que fait-il ? Quelle est sa situation ? Quelles sont ses peurs ? Quelle est sa problématique ? Quels sont ses objectifs ? Quels mots utilise-t-il ?

Pour vous assurer de toujours bien axer vos contenus pour lui, n’hésitez pas à humaniser ces données en lui attribuant un nom et une photo.

Exemple de persona pour une agence de voyages sur mesure à Rennes :

Margot a 35 ans et vit dans la région rennaise. Elle a un poste à responsabilité dans un grand groupe. Elle travaille beaucoup et a peu de temps libre. Dès qu’elle a un moment de pause, elle n’est pas de ceux qui traînent devant Netflix : elle aime sortir avec ses amis, participer à des événements locaux, découvrir de nouvelles choses, s’ouvrir au monde. Elle aime voyager, mais hors de question de rester une semaine entière dans un club de vacances ou dans un hôtel 5* avec pension complète. Elle veut découvrir les destinations autrement et sortir des sentiers battus. Elle veut vivre des expériences hors du commun et locales, que les touristes « lambda » ne visitent pas. Elle a besoin d’aide pour planifier des vacances sur mesure, car son agenda ne lui laisse que peu de temps pour les planifier. Et cætera, et cætera.

Pour visualiser votre persona, vous pouvez le mettre en forme en le dessinant (cheveux roux, yeux vert…). Si le dessin, ce n’est pas votre truc, vous pouvez vous aider d’un outil tel que Hubspot, qui s’occupe de reproduire votre persona (avatar et fiche synthétique).

Guider le lecteur à agir avec un CTA

Ça y est : vous avez réussi à capter l’attention de votre lecteur, à l’embarquer dans votre histoire et à le séduire (en agrémentant tout ça de copywriting et de storytelling, que nous allons voir dans le point suivant).

Bravo, vous l’avez guidé tout du long de sa visite et il vous a suivi les yeux fermés.

Mais encore un peu de patience, car ce n’est pas encore fini.

Maintenant, il est temps de lui montrer la prochaine étape : celle de passer à l’action.

Parce qu’on est d’accord que le but d’un site web, c’est de vendre. Et la page à propos ne fait pas exception à cette règle, même si je sais que vous ne l’imaginez pas comme une page de vente. Pourtant, croyez-moi, elle tient un rôle primordial dans votre stratégie marketing : celui d’augmenter vos conversions.

Donc, ne cliquez pas encore sur « publier » si vous n’avez pas inséré d’appel à l’action à la fin de votre présentation. Ce CTA (call to action) dépend de vos objectifs, il peut se matérialiser sous différentes formes :

  • l’inviter à réserver un premier rendez-vous ;
  • le rediriger vers le formulaire de votre page contact pour échanger sur son projet ;
  • lui proposer de s’inscrire à votre newsletter ;
  • le convier à vous contacter pour une demande de devis ;
  • le renvoyer vers une autre page de votre site qui présente vos produits.

Envie de me déléguer la rédaction de votre page à propos ? Contactez-moi ! (Ceci est un CTA 😉)

Optimiser sa page à propos pour le référencement… ou pas

Si vous avez envie d’être libre dans l’écriture de votre page à propos (sans avoir à penser aux techniques SEO), vous pouvez très bien ne pas l’optimiser et laisser libre cours à votre inspiration.  Dans ce cas-là, votre visibilité et votre trafic seront moindres (les chances qu’un internaute tombe sur vous au détour d’une requête tapée dans les moteurs de recherche seront quasi nulles). Mais c’est un parti pris qui s’entend.

Par contre, pour ceux qui veulent rentabiliser au maximum leur site web, il serait plus intéressant (et sensé) de mettre en place une stratégie SEO sur la page à propos. Après tout, c’est une excellente page pour développer son référencement naturel, en misant notamment sur sa localisation. Elle participera ainsi à améliorer encore plus ses positions dans les pages de résultats.

Rédaction SEO ou non : à vous de choisir !

Laisser reposer son texte

Ça y est, vous avez enfin fini la rédaction de votre page à propos !

L’erreur la plus courante à cette étape, c’est d’être tenté d’appuyer sur « publier » aussitôt le dernier mot écrit. On est en effet à la fois excité d’en avoir enfin terminé et en même temps à bout de cette page qui nous a donné tant de fil à retordre.

Pourtant, je vous conseille fortement de laisser votre texte (et votre cerveau) se reposer un peu.

Après tout, vous avez déjà passé plusieurs heures à réfléchir et à rédiger votre page à propos, vous n’êtes plus à quelques heures près !

Laissez-la dans un coin sans y toucher pendant au moins 48 h, puis refaites une lecture après ce délai. Recorrigez les imperfections, les fautes d’inattention, les phrases mal tournées, puis si elle vous convient : let’s go !

guider l'internaute tout au long de la page qui sommes-nous

Utiliser le copywriting pour rédiger une bonne page à propos

Peut-être que le terme ne vous dit rien, mais pourtant vous le voyez partout !

Le copywriting, c’est l’art d’utiliser les bons mots pour convaincre les lecteurs d’effectuer une action précise. Des mots justes et pertinents qui doivent donner envie de lire, retenir l’attention du lecteur, éveiller la curiosité, utiliser les émotions et faire passer à l’action.

L’idée est d’écrire des textes suffisamment persuasifs pour que vos prospects soient convaincus que VOUS êtes la solution à son problème, tout en sortant des discours traditionnels ennuyants et bateau. Avec des textes copywrités qui sortent du lot, votre marketing de contenu deviendra ainsi plus puissant, plus séduisant, plus engageant et plus impactant.

Employer le storytelling pour raconter son histoire

Derrière chaque entreprise, il y a une personne. Derrière chaque personne, il y a une histoire.

Une histoire unique, personnelle, singulière, originale, spéciale, inimitable, inégalable. Bref, vous avez compris.

C’est une occasion toute trouvée pour se différencier de la concurrence avec brio. Profitez de la rédaction de votre page à propos pour communiquer différemment en racontant votre propre histoire. Vous pouvez vous aider de cette trame narrative simple, mais diaboliquement efficace :

  1. Il y a le héros (vous) = situation initiale
  2. Il rencontre un problème = élément perturbateur ;
  3. Il décide alors de le résoudre = révélation ;
  4. Il rencontre des péripéties = étapes ;
  5. Il réussit à les surmonter = dénouement ;
  6. Il s’épanouit pleinement sur ce parcours = situation finale.
le webentrepreneur est le héro de l'histoire de son entreprise

Prenons un exemple concret qui suit ce schéma narratif pour vous aider à rédiger une page à propos captivante :

  1. En 2013, vous êtes alors chef designer d’une grosse boîte chinoise qui vend des vêtements peu chers. La boîte tourne bien, et vous faites ce que vous aimez : imaginer et dessiner des vêtements tendance. Votre salaire est confortable, l’entreprise est agréable, les collègues sont sympas. Bref, vous vous y sentez vraiment bien.
  2. Un jour, vous vous rendez en Chine avec votre directeur pour visiter l’usine. Et là, vous découvrez l’envers du décor : la grande majorité des salariés locaux sont des mineurs, dont certains ont l’âge de votre petit Lucas, 9 ans. Ils travaillent 11 heures par jour et sont payés au lance-pierre. Pendant des semaines qui suit ce voyage, vous ne pensez plus qu’à ça. Derrière chaque robe, chaque pull, chaque pantalon qui vous dessinez, vous voyez votre fils qui s’affaire derrière la machine. Vous culpabilisez, votre flamme s’éteint de plus en plus, vous n’arrivez plus à trouver de sens dans votre emploi.
  3. Depuis des semaines, l’insomnie est devenue votre quotidien. Un soir, où elle s’est encore invitée dans votre lit, votre mari tente de vous apaiser. « Ferme les yeux, et imagine-toi en train de vivre la vie idéale, celle qui te donne des papillons dans le ventre ». Vous rêvez alors d’une mode plus juste, plus éthique, plus humaine. Une mode où les salariés ne seraient pas des petites mains, mais des collaborateurs engagés et reconnus pour leurs expertises. Une mode où les tissus auraient une histoire et de la valeur. Voilà, c’est ça votre vie idéale. Dès le lendemain, votre démission était sur le bureau de votre directeur et votre entreprise créée.
  4. Vous vous mettez alors à la recherche des meilleurs tissus : vous multipliez les rendez-vous, vous comparez, vous testez. En parallèle, vous vous formez aux techniques de couture, vous faites des stages et des journées d’immersion chez des créateurs de votre région. Vous êtes seule et vous ne comptez pas vos heures : qu’importe, vous retrouvez du sens à votre vie.
  5. Votre fabricant de tissus français de qualité est trouvé. À force de coudre, vous êtes aussi devenue de plus en plus rapide et à l’aise dans la confection des vêtements. De fil en aiguille, vous trouvez vos premiers clients et vous créez de plus en plus de pièces uniques. Le bouche-à-oreille s’intensifie. La presse locale reconnait votre travail en vous citant dans quelques-uns de ses billets. Au bout de 11 mois, vous commencez à vous dégagez un premier salaire.
  6. Aujourd’hui, vous êtes accompagnée de 6 salariés, tous artisans et passionnés de leur métier. Vous livrez en France, en Italie et aux États-Unis. La conception de pièces uniques sur mesure reste votre cœur de métier, mais, pour répondre aux nombreuses sollicitations de vos clientes, vous avez diversifié votre activité. Vous proposez en effet une collection permanente composée d’une dizaine de pièces, réalisées dans les mêmes conditions que les vêtements personnalisés : du tissu français, une méthode de fabrication artisanale et des salariés locaux.

Réfléchissez à votre « pourquoi » et au déclic qui vous a fait choisir cette voie. L’histoire viendra naturellement.

Les éléments supplémentaires à insérer dans la page « qui sommes-nous »

Pour donner du peps et de la valeur à votre page à propos, n’hésitez pas à intégrer des éléments utiles et pertinents pour l’internaute.

mettre des avis clients et témoignages sur sa page à propos
  • Des statistiques ou des chiffres : combien de clients avez-vous aidés ? Combien de produits avez-vous vendus ? Quel est le pourcentage de satisfaction de vos clients ? Les chiffres sont factuels et parlent à tous : usez et abusez-en.
  • La présentation de votre équipe : qui s’occupe de quoi ? Une petite description de chaque collaborateur permet d’humaniser l’entreprise et de raconter une histoire plus forte. Et en plus, vos salariés seront certainement ravis de voir que vous les incluiez de la sorte 😊
  • Des témoignages clients : que pensent vos clients de vous ? Un petit encart avec quelques-uns de leur avis rassure le prospect et lui donne plus d’informations sur votre travail. D’autres vous ont fait confiance, alors pourquoi pas lui ?
  • Des récompenses : votre cookie a été élu meilleur cookie de Bretagne ? Votre dernière innovation a été récompensée ? Votre entreprise a reçu le premier prix dans la catégorie « boîte où il fait bon travailler » ? Hop, un élément de réassurance en plus !
  • Les mentions médias dans lesquelles vous apparaissez : vous avez été interviewé par un média local ? On parle de vous quelque part sur la Toile ? Alors, profitez-en ! Vous augmenterez ainsi votre crédibilité.
  • Des vidéos : la vidéo est encore sous-exploitée sur les pages à propos, mais elles plaisent pourtant énormément ! Vous pouvez filmer votre produit, votre équipe, votre façon de travailler, votre méthode de production…
  • Une galerie de photos : parce que l’on comprend mieux ce que l’on voit. Ne lésinez pas sur les photos ! C’est un excellent moyen de laisser rentrer les visiteurs dans votre univers.
  • Des liens qui redirigent vers les autres pages de votre site : la première raison, c’est pour garder l’internaute le plus longtemps possible sur votre site. La deuxième, pour lui faire découvrir vos produits, services, créations. La troisième, pour développer votre référencement naturel 😉 (bah oui, on n’oublie pas Google non plus)

 

Il existe mille et une manières pour rédiger une page à propos attirante, captivante et passionnante. N’oubliez pas qu’il n’y en a pas une parfaite : c’est votre histoire et celle de votre entreprise qui la rendront incroyable. Prenez cette structure comme un tableau de bord : elle vous guide dans la rédaction, tout en vous assurant de n’avoir rien oublié. À présent, vous avez tous les ingrédients pour écrire une page « qui suis-je » qui séduira à coup sûr vos lecteurs !

Ça vous semble insurmontable ? Alors, vous pouvez déléguer sa rédaction à un professionnel de l’écriture dont le métier est de savoir raconter l’histoire des autres. Par exemple… moi. 😊

Les autres articles du blog

My Boutique Box : la box qui vitamine vos ventes

My Boutique Box : la box qui vitamine vos ventes

My Boutique Box : la box gratuite qui va vitaminer vos ventes ! Vous…

Améliorer son référencement local : 7 astuces gratuites

Améliorer son référencement local : 7 astuces gratuites

Améliorer son référencement local gratuitement : 7 astuces 8 personnes sur 10 passent à…

Comment Rédiger une Page à Propos Attirante ? | Guide complet

Comment Rédiger une Page à Propos Attirante ? | Guide complet

Comment rédiger une page à propos attirante ? | Le guide complet Ça y…

Une question ? Une demande de devis ?