Comment reconnait-on un site fiable d’un site douteux ? Eh oui ! À son nombre de fautes. De la même manière, je suis sûre que lorsque vous recevez un mail inconnu rempli de fautes, cela vous semble vite suspect, n’est-ce pas ? Inconsciemment, votre cerveau fait tout de suite des suppositions : fautes = arnaque. Et c’est aussi la même réaction qu’ont vos lecteurs.
Au-delà de la simple erreur d’étourderie, la moindre coquille qui traîne laisse suggérer à vos prospects que votre entreprise n’est pas vraiment sérieuse. Les fautes donnent l’impression d’un site négligé, qui ne semble pas très soucieux de la qualité et peu rigoureux. Elles représentent un réel obstacle dans la confiance que vous accorde les internautes, car si les produits vendus sont à l’image du site, qu’en est-il de leur qualité ?
Des textes sans fautes et bien rédigés marquent une preuve de respect pour ceux qui vous lisent, et notamment pour vos futurs clients. Ils attendent de votre un part que vous ayez fait un effort de relecture pour leur donner des contenus de qualité et agréables à l’œil. Ainsi, vous marquerez des points pour les convaincre plus facilement de votre expertise et de votre sérieux.